Khartoum, 27 Sept. (SUNA) - Le Chef de l'Union des Chambres de Commerce Nadir Al-Hilali a rencontré aujourd'hui à la tour de l'Union à Khartoum l'Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Soudan, Meer Behrose Regi, dans le cadre du renforcement des relations commerciales et économiques entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu que le niveau du volume de l'échange commercial entre les deux pays est encore au-dessous de l'ambition par rapport aux opportunités d'investissement disponibles, en soulignant la nécessité d'un travail conjoint pour augmenter le volume de l'échange commercial entre les deux pays.

Al-Hilali a dit que le Soudan a commencé à restaurer sa position historique dans la cultivation, la production et l'exportation de la récolte de coton et que le pays œuvre pour ajouter la valeur ajoutée au produit à travers la mise en place d'industries de tissage et de textile et ouvrir la porte aux investisseurs Pakistanais pour entrer dans des partenariats avec le secteur privé Soudanais pour réaliser cet objectif.

Pour sa part, l'Ambassadeur Pakistanais a indiqué que son pays importait 14 millions de balles de coton annuellement, disant qu'il est utile que les secteurs privés du Soudan et du Pakistan entrent dans des partenariats stratégiques dans le domaine de l'industrie du coton et de l'échange d'expériences.

Il a annoncé que le travail sérieux est en cours pour ouvrir des banques conjointes pour faciliter le mouvement économique et commercial entre les deux pays.

La réunion a également souligné l'importance de tenir des réunions bilatérales sur les divers domaines économiques, commerciaux et d'investissement.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة