Khartoum, 12 août (SUNA) - Le Directeur Exécutif de l'initiative de l'Appel du Peuple du Soudan pour l'Accord National, Dr. Hashem Al-Tayeb Qareeb Allah, a dit que toutes les préparations  ont été complétées pour la tenue de la conférence de la table ronde Samedi et Dimanche.

Il a souligné, lors de la conférence de presse tenue par l'initiative aujourd'hui à l'hôtel Iowa à Khartoum, que la conférence devrait aboutir à des recommandations qui contribueront à résoudre la situation actuelle.

Il a déclaré que la session inaugurale sera assistée par un grand nombre de groupes et de segments de la société et sera adressée par un gros nombre de composantes, soulignant qu'il y a des sessions de dialogue sur les questions de la période de transition, d'autres concernant les moyens de vivres des citoyens et d'autres discutent  la paix et la justice transitionnelle et d'autres questions.

Il a qualifié la conférence d'historique et a jette les bases pour une meilleure phase future.

Il a souligné la formation d'un gouvernement avec des tâches qui prépare les élections pour le reste de la période de transition.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة