Khartoum, 4 Août (SUNA) - Le Membre du Conseil de Souveraineté Transitoire, Malik Agar, a rencontré aujourd'hui au Palais Républicain, l'Ambassadrice du Royaume de Norvège au Soudan, Theresa Loken Gazel.

La réunion a passé en revue les relations bilatérales entre Khartoum et Oslo, et les moyens de les développer, ainsi que les développements politiques, économiques et humanitaires dans le pays, et le rôle du Royaume de Norvège pour le soutien du processus de transition démocratique.

À l'issue de la réunion, l'ambassadrice Teresa a déclaré à la presse que son pays continuait à soutenir le peuple Soudanais pour la réalisation de ses aspirations à un avenir prospère.

"Les défis actuels que connaît le Soudan nécessitent de trouver des solutions urgentes, à travers l'accord de tous pour former un gouvernement dirigé par des civils", a-t-elle dit.

L’Ambassadrice a indiqué que la formation d'un gouvernement civil au Soudan, avec la participation de tous, contribuerait à résoudre les questions économiques et humanitaires actuelles.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة