Genaina, 1er Août (SUNA) - Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Mohamed Hamdan Daglo, s’est entretenu Lundi à sa résidence dans la ville de Genaina, capitale de l'État de l’Ouest Darfour, avec une délégation de la localité Baidha, dirigée par son Directeur Exécutif, Abdu Abdul-Karim Ushar, sur les questions de paix, de coexistence pacifique et de la situation de la saison agricole dans la localité.

Le Directeur Exécutif et chef de la localité de Baidha a déclaré à la presse que la localité a connu une expansion de l'agriculture au début de la saison actuelle grâce à la sécurité et à la stabilité assurées par les forces régulières, avec l'aide des citoyens, soulignant que la localité de Baidha n'a pas connu d'affrontements ou de conflits tribaux.

Il a souligné le soutien assuré par les communautés locales aux programmes de réconciliations, en qualifiant sa localité de l'une des plus importantes localités agricoles et pastorales.

Ushar a exprimé l'appréciation et les remerciements de la délégation au Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire pour ses efforts pour la paix et la stabilité dans l'État de l’Ouest Darfour.

Pour sa part, le chef de la région de Mustariha à l’Ouest Darfour, Omer Yahia, a souligné le succès de leurs efforts pour cultiver des haricots sur de grandes surfaces à Mustariha grâce à la sécurité qui prévaut dans la localité.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة