Khartoum, 25 Juin (SUNA)-Le Ministre par intérim de l'Irrigation et des Ressources Hydrauliques, Ingénieur Dawal-Bait Abd Al-Rahman Mansour, a affirmé la complétion de l’opération de tous les barrages dans le pays d’un excellent moyen qui assure le débit de l'eau d'irrigation pour faire réussir la saison agricole dans tous les systèmes irrigués.

Le ministre, accompagné d'experts d’irrigation du ministère et des leaders de la sécurité et du gouvernement local de la localité de Sennar, a inspecté Samedi le processus de l’opération du barrage de Sennar.

Il a assuré le peuple Soudanais et les agriculteurs de projet agricole de Gezira et de Managel sur l'écoulement de l'eau dans les canaux des deux projets, faisant allusion aux mesures techniques prises par le Ministère de l'Irrigation pour opérer les barrages à la suite de la grève non déclarée des employés.

Il a souligné que le ministère a entamé des mesures avec les autorités concernées moyennant Conseil des Ministres pour améliorer les conditions de service pour tous les employés du ministère.

Le ministre a salué le rôle patriotique des ingénieurs et des employés qui ont assumé la responsabilité de l'opération des barrages, appelant les employés en grève à reprendre le travail.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة