Al-Geneina, 19 Juin (SUNA) - Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté de Transition, Général Mohamed Hamdan Daglo, Commandant des Forces de Soutien Rapide (FSR), a ordonné à tous les organes de sécurité d’imposer le prestige et de l'État et d’appliquer la loi et de traduire en justice tous les hors-la-loi et criminels.

S'adressant aujourd'hui au Secteur des FSR à El Geneina, capitale de l'État de l’Ouest Darfour, Daglo a souligné que les Forces de Soutien Rapide sont nationales dans la formation et l’établissement, et comprennent tous les États et tribus du Soudan, indiquant qu'il existe une action et des agendas systématiques contre ces forces.

Il a évoqué la discipline des FSR, affirmant qu'ils opèrent conformément à la loi et ne favorisent aucun de leurs membres qui a commis ce qui viole la loi, soulignant qu'il y a un certain nombre de cas dans certains États où certains de ses membres ont commis des violations, ils ont été remis à la justice.

Daglo a déclaré que les FSR ont fait une contribution significative et efficace à la lutte contre la drogue, l'immigration illégale et le trafic humain.

Par ailleurs, le Vice-Président du Conseil de Souveraineté de Transition a renouvelé son appel pour que les déplacés retournent dans leurs villages d'origine et mènent leur vie normale, appelant les organisations bénévoles nationales et internationales à aider au retour des déplacés, affirmant que leur visite à l’ouest Darfour vient résoudre tous les problèmes et conflits.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة