Genaina, 18 Juin (SUNA) – Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté de Transition, Général Mohamed Hamdan Daglo, est arrivé Samedi à Genaina, capitale de l'État de l’Ouest Darfour pour assister à la signature de l'accord de réconciliation entre les tribus des Rezeigat et des Messairiya, sous les auspices des Forces de Soutien Rapide.

Il inspectera également un certain nombre de zones affectées par les récents événements, en plus d'examiner la situation générale dans les États de Darfour.

Le Général Daglo et la délégation qui l'accompagne ont été reçus à l'aéroport de Genaina par le Wali (gouverneur) de l'État de l’Ouest Darfour, des membres du gouvernement de l'État et du comité de sécurité de l'État.

Il est accompagné des membres du Conseil de Souveraineté de Transition Al-Tahir Hajar, Dr Al-Hadi Idris, du Gouverneur de la Région de Darfour Menni Arko Mennawi, du représentant du Mouvement de la Justice et de l'Égalité Dr Suleiman Sandal, du Chef d'état-major adjoint Général Khalid Abidin Al-Shami, du membre du Commandement des Forces de Police Général Kamal Mirghani et du représentant de Service de Sécurité et de Renseignements Major-Général Abu-Obeida Mirghani.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة