Genaina, 18 Juin (SUNA) - Le Wali (gouverneur) de l'État de l’Ouest Darfour, Général Khamis Abdalla Abbkar, a souligné l'importance de parvenir à un accord entre toutes les composantes sociétales et d’œuvrer sérieusement pour le succès de la saison agricole.

C’était déclaré lors de la réunion tenue vendredi entre le Conseil des Ministres du gouvernement de l'État et une délégation de l'Initiative des Jeunes pour le Développement et la Reconstruction dans la localité de Krenek, en présence du Directeur Exécutif de la localité, Nasser Al-Zain.

La réunion conjointe s'est venue dans le cadre du plan du gouvernement de l'État de s'asseoir avec les agriculteurs et les bergers pour mettre fin aux disputes et d’œuvrer ensemble pour faire réussir la saison agricole en signant un accord de cessation des hostilités entre ces parties.

Le Wali (gouverneur) a appelé les secteurs de la jeunesse à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de relancer la coexistence pacifique afin d'atteindre les objectifs souhaités.

De son côté, le Directeur Exécutif de la localité de Krenek, Nasser Al-Zain Hassan, a dit que l'initiative vise à renforcer les valeurs de la paix sociétale et à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre, soulignant leur quête pour faire réussir la saison agricole et pour soutenir le secteur agricole.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة