Al-Fashir, 22 Mai (SUNA)- Le Wali (gouverneur) de l’État du Nord Darfour, Nimir Mohmed Abdel-Rahman, a reçu aujourd’hui, dans son bureau au siège du gouvernement de l’État à Fashir, le chef du dossier du Soudan et du Soudan du Sud au Département d’État Américain.

Les deux parties ont discuté au cours de la réunion le progrès de la mise en œuvre de l’accord de Juba sur la paix au Soudan et les moyens de lever les obstacles rencontrant sa mise en œuvre, à la tête desquels les arrangements sécuritaires.

Le Wali de l’État du Nord Darfour a déclaré à la presse que la réunion a débattu en détail des questions liées aux réfugiés, à la justice transitionnelle et à la situation sécuritaire et humanitaire au Darfour.

Nimir a souligné que le responsable du département d’État Américain a affirmé lors de la réunion la continuité du soutien des États-Unis à la transition démocratique au Soudan et la disposition à encourager les organisations humanitaires internationales à fournir l’aide nécessaire au peuple de l’État qui souffrent encore des effets de la guerre.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة