Khartoum, 4 mai (SUNA) - Le ministre du Développement social, Ahmed Adam Bakheet, a lancé aujourd'hui le convoi de la Chambre de Zakat pour soutenir les personnes qui ont été touchées par les incidents de la localité de Kerenek à l’Ouest-Darfour.

Le convoi comprenait 200 tonnes de sorgho, 125 tonnes de bâches, 10 tonnes de sucre et 13 tonnes de matelas, en présence du sous-secrétaire du ministère de la Chambre du gouvernement fédéral.

Dans un communiqué de presse, le ministre a déclaré que le convoi s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Comité supérieur pour les urgences humanitaires, dirigé par le général Shams Eddin Kabbashi, en participation d'un certain nombre de ministères et d'institutions.

Il a souligné qu'il existe un pont aérien quotidien transportant de l'aide humanitaire pour les personnes touchées par les événements à l’Oust-Darfour.

Le ministre du Développement social a ajouté que le ministère a envoyé plusieurs convois au cours de la période écoulée vers les personnes touchées à Kerenek, appelant les habitants du Darfour à surmonter les problèmes et à progresser vers le développement.

Le ministre a remercié la Chambre Zakat et les organisations qui ont contribué à cet effort, en particulier le PAM et le Croissant-Rouge du Qatar.

S/I

أخبار ذات صلة