Damazine, 5 fév. (SUNA) - Une délégation de la Commission nationale des droits de l'homme a effectué une visite d'inspection au centre de Kurmuk dans la région du Nil Bleu pour recevoir des Soudanais et des Sud-Soudanais qui retournent d'Ethiopie

Le directeur du bureau de la région du Nil bleu, Abdul Moneim Al-Zubair, a déclaré que le nombre total de rapatriés est 188 personnes.

Al-Zubair a déclaré que le Haut-Commissariat des Nations Unies et le Programme alimentaire mondial pour les réfugiés ont distribué des quantités d'aide, sous la supervision de la Commission des réfugiés, de la Commission d'aide humanitaire et de la localité d'Al-Karam, expliquant que le ministère de la Santé de la région a envoyé une équipe médicale pour examiner et soigner les patients, ajoutant que 201 familles devraient arriver dans les deux prochains jours.

Le directeur du bureau de la Commission nationale des droits de l'homme dans la région du Nil bleu a affirmé que le gouvernement éthiopien avait commencé à aménager un nouveau site pour l'établissement d'un camp pour les rapatriés soudanais et sud-soudanais, expliquant que le nombre enregistré est estimé à 20 000 personnes.

Seif

أخبار ذات صلة