Khartoum, 31 Jan (SUNA) - Le ministre des Finances et de la Planification économique, Dr Gabriel Ibrahim, a rencontré,lundi l'ambassadrice de France au Soudan, Raja Rabia.

 

La réunion a discuté des moyens de renforcer les relations entre les deux pays pour atteindre les intérêts des deux peuples ainsi que la situation politique actuelle au Soudan.

 

Jibril a expliqué les efforts déployés par son ministère dans la mise en œuvre des politiques du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui ont permis au pays d'entrer dans l'initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), exprimant l'espoir d'atteindre le point d'achèvement d'ici deux ans pour annuler la dette du Soudan.

 

Le ministre a déclaré que le budget de l'année en cours dépendait des ressources propres du pays, le qualifiant de réaliste et d'optimiste.

 

Il a exprimé son optimisme quant au succès de la saison agricole, exprimant son espoir pour le soutien de la communauté internationale et la relance du programme de soutien aux familles soudanaises (Thamrat).

 

L'ambassadrice de France a, pour sa part, exprimé le souci de son pays d'entretenir des relations distinguées avec le Soudan, expliquant la volonté des entreprises françaises d'investir au Soudan.

Seif

أخبار ذات صلة