Al-Fasher, 30 janv. (SUNA) - Le Wali (gouverneur) de l'État du Nord-Darfour, Nimir Mohamed Abdul-Rahman, a affirmé la volonté de son gouvernement de poursuivre la mise en œuvre de son plan de sécurité exceptionnel lancé la semaine dernière dans le but pour affronter les hors-la-loi et les bandits, sur les routes Al-Fasher-Nyala et Al-Fasher Tawila par le biais d'une force de sécurité conjointe, qui, a-t-il dit, continue d'accomplir ses tâches jusqu'à présent avec un succès total.

Interrogé par la radio Al-Fasher, Nimir a souligné le retour de la stabilité dans la région de Disa, au nord de la localité de Kutum, après l'état de tension dans la région en raison du meurtre d'une personne, indiquant que le retour de la stabilité dans la région est venu à l'initiative des populations de la zone représentées dans les parties au processus de paix et les Forces de soutien rapide.

Il a souligné que toutes les composantes sociales de l'État doivent assumer leurs responsabilités pour parvenir à la stabilité de la sécurité car il s'agit d'une responsabilité partagée, reconnaissant l'échec du plan de l'État pour réussir et protéger la saison agricole.

Le Wali a révélé que le comité chargé de récupérer les biens pillés à l'ancien siège de la mission (UNAMID) a pu récupérer 30 véhicules sur plus de 300 véhicules pillés qui se trouvaient à l'intérieur du siège, ajoutant que le comité poursuivra ses efforts pour restituer tous les propriétés pillées afin qu'elles soient affectées à un usage civil.

Il a souligné la formation d'un comité supérieur pour suivre le commerce frontalier avec la Libye, faisant référence à l'existence d'une force de sécurité spéciale pour sécuriser le commerce frontalier avec la Libye.

Nimr a également annoncé l'existence d'un projet de lancement d'une ligne de transport aérien entre Al-Fasher et Tripoli et un certain nombre de villes libyennes.

Il a également évoqué les décisions à venir pour résoudre les problèmes de la fonction publique et des droits des employés.

Il a appelé tous les citoyens à respecter la coexistence pacifique et à renforcer le tissu social, affirmant son soutien à l'initiative du Sultan Ahmed Hussein Ayoub Ali Dinar sur la coexistence pacifique.

Seif

أخبار ذات صلة