Khartoum 13 Jan. (SUNA) -  Une réunion tenue par le membre du Conseil de souveraineté de transition, Abul-Gasim Burtom, avec le comité chargé d'examiner l'augmentation des prix de l'électricité a décidé mercredi de geler la décision du ministère des Finances sur augmentation du prix de l'électricité dans les secteurs agricole, industriel et résidentiel jusqu'à sa présentation au Conseil de souveraineté.

 

Le comité chargé d'examiner les prix de l'électricité comprenait des représentants des ministères des Finances, de l'Agriculture et de l'Énergie.

 

Dans un communiqué de presse, le Wali (gouverneur) de l'Etat fédéré du Nord, Awad Ahmed Gadoura, qui a assisté à la réunion, a déclaré dans un communiqué que la hausse des prix de l'électricité avait des répercussions et des effets importants sur les situations politique, économique et sécuritaire, ainsi que ses impacts négatifs sur les secteurs agricole et industriel.

 

Il a déclaré que la réunion avait décidé de geler l'augmentation du prix de l'électricité immédiatement, à compter d'aujourd'hui (mercredi).

 

Osmn

أخبار ذات صلة