Khartoum, 12 sept. (SUNA) - Le ministre de l'Investissement, Dr Al-Hadi Mohamed Ibrahim, a annoncé l'attribution de six secteurs d'investissement par le Royaume d'Arabie saoudite au Soudan qui comprend les domaines de l'énergie, de l'électricité, des mines, des transports, des télécommunications, des ressources halieutiques et des chemins de fer.

 

S'adressant dimanche à la session d'ouverture du Forum d'investissement soudano-saoudien au Friendship Hall de Khartoum, le ministre a évoqué un nouveau plan d'investissement dont le slogan est la transparence et l'intégrité, ajoutant que son ministère a fait de grands progrès dans l'unification des procédures d'investissement grâce à la mise en place d'un guichet unique, mettant l'accent sur la levée de toutes les difficultés rencontrées par les investisseurs.

 

Il a souligné que les conditions actuelles sont désormais favorables à l'investissement et que la levée des sanctions contre le Soudan et le retrait de son nom de la liste du terrorisme ont conduit à son retour dans les institutions financières internationales.

 

Il s'est félicité de la visite de la délégation saoudienne au Soudan dirigée par le ministre saoudien de l'Environnement et de l'Agriculture Abdul-Rahman bin Abdul-Mohsen Al-Fadhli.

 

Le ministre a déclaré que la visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays afin de créer des opportunités d'investissement attrayantes au Soudan, soulignant le souci du gouvernement de responsabiliser le secteur privé et de nouer des partenariats stratégiques pour établir une infrastructure propice à attirer les investisseurs étrangers.

Seif

أخبار ذات صلة