Khartoum, 4 Juillet. (SUNA) – Volker Peretz, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), a déclaré dimanche après la signature de l'accord sur le statut que la signature facilitera le travail de la mission plus qu'elle ne l'était auparavant.

 

« Il s'agit d'un moment important de notre présence au Soudan, et je remercie le gouvernement et le peuple soudanais pour leur hospitalité au Soudan », a déclaré Peretz, notant que la mission travaille pour le bien de tout le Soudan et non au profit d’un parti ou une autre région.

 

Il a expliqué qu'à travers cet accord, le partenariat entre les Nations Unies et le Soudan pourrait être approfondi, et a déclaré : "Nous attendons avec impatience une coopération plus approfondie entre les Nations Unies et toutes les régions du Soudan".

 

Peretz a promis de continuer à travailler pour accomplir les tâches pendant la période de transition.

 

Il est à noter que la ministre des Affaires étrangères, Dr. Maryam Al-Sadiq, au nom du gouvernement soudanais, a signé l'Accord sur le statut de la mission, tandis que Volker Peretz a signé au nom des Nations Unies.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة