Khartoum, 4 Juillet. (SUNA) – Le gouvernement du Soudan a signé dimanche soir un accord sur le statut de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), où la ministre des Affaires étrangères Maryam Al-Sadiq Al-Mahdi a signé au nom du Soudan tandis que  M. Volcker.Peretz, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la Mission intégrée des Nations Unies de la mission. 

 

La signature de l'Accord sur le statut de la mission entre le Gouvernement soudanais et le représentant du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies est une étape importante qui contribue à faciliter les tâches de la mission, qui reposent sur la mise en œuvre de quatre objectifs stratégiques énoncés dans la Résolution du Conseil de sécurité N° (2524) relative à l'appui de la transition politique, au renforcement de la gouvernance démocratique et à la consolidation des concepts des droits de l'homme, de l’assistance technique dans les processus électoraux et constitutionnels, en plus de l'aide à la réalisation et à la construction d'une paix globale, et à la mobilisation des ressources de développement et économiques pour mettre en œuvre ces objectifs.

 

Les deux parties ont souligné l'importance de la coopération et de la coordination entre le gouvernement de transition et toutes les agences de la mission UNITAMS afin de relever les défis de la période de transition et d'atteindre des objectifs communs pour réaliser les aspirations du peuple soudanais

 

Osmn

أخبار ذات صلة