Juba, 31 Août (SUNA) - Le Premier ministre, Dr Abdalla Hamdouk a déclaré que la signature de l'accord de paix entre le gouvernement et le Front révolutionnaire ouvrirait la voie à la construction de l'État soudanais et conduirait à un État stable et à un avenir démocratique.

 

Il a déclaré dans son discours à la cérémonie de Juba pour parapher l'accord de paix que le processus de paix n'est pas une négociation, mais plutôt une discussion approfondie et un dialogue transparent entre les partenaires de la patrie et de la révolution.

Il a dit que les négociations de paix se poursuivaient jour et nuit pendant longtemps, car les questions à l'examen étaient complexes et nombreuses.

Le Premier ministre a appelé Abdul-Aziz Al-Hillo et Abdul-Wahid Mohamed Nour à rejoindre le processus de paix.

Il a exprimé ses remerciements, au nom du gouvernement du Soudan, au gouvernement et au peuple de la République du Soudan du Sud pour les efforts qu'ils ont déployés pour parvenir à la paix au Soudan, soulignant qu'il n'y aura pas de stabilité au Soudan sans stabilité au Soudan du Sud, et qu'il n'y aura pas de stabilité au Soudan du Sud sans stabilité au Soudan.

Dr Hamdouk a déclaré que la stabilité dans les deux pays ouvrira la voie à la réalisation du développement au profit des deux peuples et conduira à l'intégration économique entre deux pays qui partagent des frontières géographiques communes et une histoire commune étendue, affirmant la détermination du Soudan à consolider les relations bilatérales dans l’intérêt des deux pays.

Osmn

أخبار ذات صلة